Lalao

 

 

La réussite des projets est grandement liée à la personnalité de la présidente de l’association les Zigotos, Madame Lalao RAVAOMALALA

 

On ne peut pas parler des Jardins de l’Espoir sans mentionner LALAO qui en est la colonne vertébrale !

LALAO  qui fut, tour à tour et simultanément présidente de son village, institutrice,  brodeuse, présidente des Zigotos, responsable de l’artisanat,  jouit dorénavant d’une retraite toute relative tant son village fait intégralement partie de sa vie.

LALAO ne compte ni son temps, ni sa peine. D’humeur égale, d’une grande efficacité, d’une rigueur et d’une fermeté qui imposent le respect, elle fait le lien entre « l’association des Zigotos » à FIEKENA et « les Jardins de l’Espoir » à IGNY.

Elle a appris à connaître la psychologie des vazahas (étrangers en malgache) et elle apporte toujours patiemment son éclairage et permet ainsi une efficacité respectueuse entre chacun.

Mais LALAO n’est pas seule. Elle avance main dans la main avec Bernadette COCO, la présidente des Jardins de l’Espoir (soutenue, elle aussi par une équipe solide). Deux femmes amies,  du même âge, solidaires et présentes pour avancer dans les projets d’éducation des enfants de FIEKENA, qui représentent l’avenir.