Le fonctionnement de l’association

LES JARDINS DE L’ESPOIR est une association loi 1901 à but non lucratif qui comprend environ 100 adhérents.

Son bureau est composé de 8 personnes

Nous ramenons de l’artisanat traditionnel malgache (en majorité fabriqué au village de Fiekena) que nous revendons en France lors de différentes manifestations.

Les bénéfices récoltés sont reversés à l’association « les Zigotos » pour le fonctionnement de la cantine.

Le salaire des instituteurs de l’école est assuré grâce à des parrainages. L’association compte une trentaine de parrains à ce jour.

Désireux d’accompagner tous les élèves qui souhaitent poursuivre au collège, au lycée, et même faire en études supérieures, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux parrains !

Une trentaine de jeunes (dont 5 dans le supérieur) poursuivent  actuellement leurs études après le primaire grâce à l’aide des parrainages.

Quelques jeunes parrainés en 2015

Les membres du bureau se réunissent une fois tous les 2 mois.

Une assemblée générale annuelle a lieu à IGNY (91) :

Tous les adhérents et sympathisants de l’association y sont conviés. C’est le moment de se retrouver, de faire le point sur toutes les actions menées dans l’année, d’entendre les témoignages des personnes parties au village, et de discuter des nouveaux projets !

N’hésitez pas à consulter les comptes rendus, véritables « gazettes » qui expliquent les événements de l’année en France et à Madagascar.

 

Bernadette, présidente

Mauricette, secrétaire

Marie-Hélène, vice-présidente

Amélie, secrétaire adjointe

Christian, vice-président

Maryse, trésorière

Pierre, vice-président

Pierrette, trésorière adjointe