La construction de la nouvelle cantine 

Proposer chaque jour un repas équilibré aux enfants de l’école est l’une des missions essentielles que se sont fixées Les Jardins de l’Espoir dès le début de l’aventure de l’école des Zigotos. Mais depuis 2002 où la cantine a été ouverte, les besoins ont beaucoup évolué et le bâtiment vieillissant est beaucoup trop petit pour accueillir les 150 enfants qui fréquentent actuellement l’école.

En 2017, l’association s’est lancée à la recherche de financements pour pouvoir construire une nouvelle cantine scolaire et aménager une cuisine fonctionnelle et plus moderne. Elle a répondu avec succès à plusieurs appels à projets et la construction du bâtiment a pu démarrer cet été avec les financements déjà obtenus.

En septembre et octobre, nous avons lancé une campagne de financement participatif avec le support de la plateforme HelloAsso. Elle a permis de collecter les fonds complémentaires permettant d’achever le chantier. Vous pouvez toujours consulter le site HelloAsso en cliquant ICI

Nous tenons à remercier les partenaires institutionnels qui nous ont fait confiance et qui ont ainsi permis de démarrer la construction du bâtiment (le Conseil départemental de l’Essonne, la commune d’Igny, le SIOM) ainsi que tous les mécènes, entreprises et particuliers, qui ont contribué au financement de cet ouvrage.

Le chantier de construction a duré près de 6 mois.

Il a concerné le bâtiment de la cantine et l’extension du bâtiment technique qui accueille les panneaux solaires.

Une délégation des Jardins de l’Espoir s’est rendue en novembre 2019 à Fiekena pour réceptionner le bâtiment.

C’est un très bel ouvrage dont la construction s’est achevée dans les délais prévus, avec toutes les fonctionnalités attendues. Seules quelques réserves sont à signaler, qui seront levées dans le mois qui a suivi.