La construction de la nouvelle cantine 

Proposer chaque jour un repas équilibré aux enfants de l’école est l’une des missions essentielles que se sont fixées Les Jardins de l’Espoir dès le début de l’aventure de l’école des Zigotos. Mais depuis 2002 où la cantine a été ouverte, les besoins ont beaucoup évolué et le bâtiment vieillissant est beaucoup trop petit pour accueillir les 150 enfants qui fréquentent actuellement l’école.

En 2017, l’association s’est lancée à la recherche de financements pour pouvoir construire une nouvelle cantine scolaire et aménager une cuisine fonctionnelle et plus moderne. Elle a répondu avec succès à plusieurs appels à projets et la construction du bâtiment a pu démarrer cet été avec les financements déjà obtenus.

Nous tenons à remercier les partenaires institutionnels qui nous ont fait confiance et qui ont ainsi permis de démarrer la construction du bâtiment :

  • le Conseil départemental de l’Essonne
  • la commune d’Igny
  • le SIOM (Syndicat Intercommunal d’Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse)

En septembre et octobre, nous avons lancé une campagne de financement participatif avec le support de la plateforme HelloAsso. Elle a permis de collecter les fonds complémentaires permettant d’achever le chantier. Vous pouvez toujours consulter le site HelloAsso en cliquant ICI