La construction de la nouvelle cantine 

Proposer chaque jour un repas équilibré aux enfants de l’école est l’une des missions essentielles que se sont fixées Les Jardins de l’Espoir dès le début de l’aventure de l’école des Zigotos. Mais depuis 2002 où la cantine a été ouverte, les besoins ont beaucoup évolué et le bâtiment vieillissant est beaucoup trop petit pour accueillir les 150 enfants qui fréquentent actuellement l’école.

En 2017, l’association s’est lancée à la recherche de financements pour pouvoir construire une nouvelle cantine scolaire et aménager une cuisine fonctionnelle et plus moderne. Elle a répondu avec succès à plusieurs appels à projets et la construction du bâtiment a pu démarrer cet été avec les financements déjà obtenus.

Nous tenons à remercier les partenaires institutionnels qui nous ont fait confiance et qui ont ainsi permis de démarrer la construction du bâtiment :

  • le Conseil départemental de l’Essonne
  • la commune d’Igny
  • le SIOM (Syndicat Intercommunal d’Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse)

Mais ce financement est encore insuffisant. Il reste à compléter celui-ci pour finaliser la pose des panneaux solaires nécessaires à l’alimentation électrique de la cuisine, à acheter le mobilier pour le réfectoire et les équipements pour la cuisine.

Vous pouvez aider à l’aboutissement du projet « cantine 2019 » par un don à l’association en vous rendant sur le site de financement participatif que les Jardins de l’Espoir ont lancé avec le support de la plateforme HelloAsso (*). Il vous suffit de cliquer ICI

(*) Ces dons bénéficient de la déduction fiscale réservée aux associations d’intérêt général. Il vous sera adressé en fin d’année un reçu fiscal vous permettant de déclarer ce don.